Les 3 derniers concerts de l’édition 2018, c’est à partir de demain !

Le Festival 2018 engrange les beaux moments…

Le charme de notre petite ville de Melle, la beauté de l’église Saint-Savinien et la convivialité de l’accueil font de chaque concert de ce festival un moment privilégié. Les artistes y sont évidemment sensibles et y répondent, en joignant à la qualité de leur prestation la complicité et la disponibilité vis-à-vis du public.
Quelques retours en images sur le premier week-end de l’édition 2018 : la fougue du quatuor Van Kuijk jointe à la belle mélancolie de la clarinette de Raphaël Sévère, la fraîcheur et le dynamisme des chorales d’enfants, la virtuosité vocale d’Andreea Soare et les couleurs multiples des évocations opératiques de Aurélien Pontier …

crédit photo : Joël Le Poëzat

Dernier week-end :
3 rendez-vous à ne pas manquer !

Vous n’avez pas encore réservé ? Voyez à la fin de cet article le paragraphe Réservations et Billets

Du 15 au 17 juin, des artistes de renommée internationale se donnent encore rendez-vous à deux pas de chez vous pour 3 autres concerts exceptionnels.
Entre autres, Emmanuel Ceysson qui, de l’École des Fans de Jacques Martin au Metropolitan Opera de New York, acquiert le titre mérité d’enfant terrible de la harpe. Ou le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, récipiendaire cette année de la Victoire de la Musique catégorie Soliste

Emmanuel Ceysson,
de l’École des Fans
au MET de New York…

en concert à l’église Saint-Savinien de Melle, le samedi 16  juin à 21 h avec le Quatuor Voce

Emmanuel Ceysson, « l’enfant terrible » de la harpe, bouscule avec force et virtuosité les clichés auxquels est associé son instrument. Habité par un enthousiasme communicatif et une énergie sans limites, il révèle sous ses doigts une harpe étincelante dont la poésie rivalise avec le tempérament.

Le quatuor Voce :
sur les scènes du monde entier…

… et en concert à l’église Saint-Savinien de Melle, le samedi 16  juin à 21 h avec Emmanuel Ceysson

Le quatuor se produit régulièrement avec Emmanuel Ceysson. Leur collaboration artistique a récemment donné lieu à l’édition du disque Ballad in Red.

Soirée Espagne !

Sébastien Llinares, guitare
Alfred Bironien, chant
Éric Bergeonneau, récitant

Vendredi 15 juin à 21h, à l’église Saint-Savinien de Melle.

Parmi les événements attendus de cette édition 2018 du Festival de Melle, la « Soirée Espagne ! » mettra en scène et en musique des œuvres de Manuel de Falla, Enrique Granado, Federico Garcia Lorca…

Festival de Melle - Alfred Bironien © Marie-Clémence David Festival de Melle - Sebastien Llinares © Jean-Baptiste Millot

Victor Julien-Laferrière,
un homme de prix !

avec Jonas Vitaud, piano

en concert à l’église Saint-Savinien de Melle le dimanche 17 juin à 17h

Victor Julien-Laferrière, 27 ans, souriant et volubile, est un brillant violoncelliste au centre de bien des attentions du milieu musical. En 2017, il gagnait en Belgique le prestigieux Concours Reine Elisabeth, et en 2018 les Victoires de la Musique Classique l’honoraient du titre de Soliste Instrumental de l’année…

Festival de Melle 2018 - Jonas Vitaud © Gilles-Marie Baldocchi

Réservations et billets

Cette année, le Festival de Melle s’associait à l’Office du Tourisme du pays Mellois pour les réservations. Une billetterie est aussi mise en place devant l’église Saint-Savinien avant chaque concert.

Office de Tourisme du Pays Mellois
3 rue Émilien Traver, 79500 Melle
+33 (0)5 49 29 15 10
officedetourisme@paysmellois.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s