Les Amis de Saint-Savinien, qui s’associent chaque année aux Nuits de Saint-Hilaire, vous offrent dans le cadre de l’édition 2020 et l’espace d’une après-midi une parenthèse poétique entre musique et « art singulier »…
L’église Saint-Savinien est un lieu qui a une histoire… aussi en matière de confinement. Plus ancienne des 3 églises de Melle, désacralisée, elle servit pendant plus d’un siècle de prison (!)… heureusement lavée de tous ces péchés par les émotions musicales du Festival de Melle qu’elle abrite tous les mois de juin depuis 50 ans.
Le plasticien Jean-Marc Plumauzille, inspiré par le lieu et l’actualité, vous propose une déambulation autour de ses œuvres architecturales, citadelles imaginaires et autres « maisons du splendide isolement »*.
Une exposition librement mise en musique par la violoniste Elina Kuperman – remarquée entre autre comme premier violon à l’Opéra de Limoges – avec trois interventions musicales d’une demi-heure chacune, à 15h30, 16h30, 17h30. Trois autres interventions se dérouleront simultanément dans deux autres lieux de Melle, l’espace Goirand, l’église Saint-Hilaire, permettant au public d’étendre sa déambulation d’un lieu à un autre… avant les bal trad, repas convivial et spectacles du soir !
Une date incontournable sur vos agendas : le samedi 29 août 2020, à partir de 15h30.
* en référence au roman de Edna O’Brien : House of Splendid Isolation