– Alors, et le Festival de Melle ?

– On y va ! Édition 2021 dans les tuyaux, du 4 au 13 juin !

Bien sûr l’inconnu demeure quant à ce qui pourra ou non se faire dans cette première quinzaine de juin. Mais nous décidons d’avancer et prendre le pari : faire à nouveau et cette année entendre la musique « en vrai » dans le merveilleux cadre de l’église Saint-Savinien, et être parmi les premiers cet été à rouvrir un espace de culture pour initier une belle et fort attendue saison estivale !

Parce que la vie doit reprendre, que la musique est un art vivant qui ne peut éternellement être confiné à du « live streaming », que la culture implique partage et convivialité qui ne se vivent qu’en direct et en « présentiel » ! Parce que la culture est aussi une économie, essentielle à nos ville, région et pays, qu’il va falloir relancer, le plus vite et le plus fort possible. Parce qu’enfin même un petit festival comme le nôtre est une machine qui prend du temps à remettre en route et qu’il faut bien enfin poser des gestes et des décisions.

Alors, retrouver le sens du « beau risque » ? Pour les Amis de Saint-Savinien, c’est oui. Mais un risque calculé que nous ne ferons prendre ni à nos artistes invités ni au public : rigueur sanitaire et gestes barrières seront plus que jamais de mise…

L’édition 2021 se déroulera comme de coutume sur deux week-end consécutifs. Nous vous communiquons dès que possible un programme complet.

A très bientôt ! et…
In bocca al lupo! (« dans la gueule du loup » soit… bonne chance !)

Affiche 2021 © Festival de Melle
Publié dans ...

Un commentaire sur « – Alors, et le Festival de Melle ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s