Festival 2022, un 2ème week-end tout en duos !

Une deuxième – et dernière 😦 – fin de semaine toute en duos/duels de choc et de charme ! Riche comme notre premier week-end en surprises et diversité sonores : variété des instruments, accordéon, trompette, marimba, piano, violon ; variété des œuvres, Saint-Saëns, Milhaud, Gerschwin, Piazzolla…

__________
Vendredi 17 juin 2022 à 21h
Église Saint-Savinien
POPUL’AIRS !

Lucienne Renaudin Vary trompette
Félicien Brut accordéon

« Quelques pistons, une poignée de touches nacrées, un vent de danses, un vent de voyages incessants, un vent classique mais un vent populaire… »
C’est ce que viennent souffler ces deux musiciens merveilleux, figures de proue de leurs instruments respectifs. La trompettiste Lucienne Renaudin-Vary et l’accordéoniste Félicien Brut partagent la scène avec bonheur et cela se voit ! Ils racontent le parcours métissé de leurs instruments : du bal musette à l’opéra, du jazz aux chefs d’œuvres du romantisme, il n’y a parfois qu’un pas… de danse bien-sûr !
Présentation du duo sur le site de Félicien Brut

____________
Samedi 18 juin 2022 à 21h
Église Saint-Savinien
LE SWING DES CLAVIERS !

Fanny Azzuro piano
Adélaïde Ferrière marimba
Camille Saint-Saëns, Darius Milhaud, Georges Gerschwin,
Arturo Marquez, Astor Piazzolla

A 25 ans, Adélaïde Ferrière est une percussionniste hors du commun, capable de jouer d’une centaine d’instruments ! Victoire de la Musique 2017 comme Révélation soliste instrumentale, elle enregistre en 2021 son premier CD, Contemporary, en solo au marimba, son instrument de prédilection aux timbres cristallins…
Fanny Azzuro a le piano vagabond, empruntant tous les chemins du clavier que lui ouvre son appétence de répertoires, de rencontres et d’expériences. Elle sortait un nouvel album consacré à l’intégrale des Préludes de Rachmaninov en octobre 2021, une première pour une pianiste française. Elle marque les esprits par sa fraîcheur et la poésie de son jeu, et affirme sa personnalité rayonnante et curieuse parmi la jeune génération du piano”.
pianissimes.org
Site de Fanny Azzuro
Site d’Adélaïde Ferrière

__________
Dimanche 19 juin 2022 à 17h
Église Saint-Savinien
Camille Saint-Saëns : 100 ans déjà

Fanny Clamagirand violon
Vanya Cohen piano
Danse macabre, Havanaise, Air de Dalila

Deux artistes issues du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et qui se distinguent dans le registre de la musique de chambre ! Elles nous livrent une sélection d’œuvres pour piano et violon de Camille Saint-Saëns, qui avaient donné lieu à 3 disques remarqués chez Naxos. Fanny Clamagirand au violon et Vanya Cohen au piano s’associent en talent et en complicité pour façonner une interprétation du plus haut niveau. Précision, assurance, musicalité, attention aux timbres, respect du texte… amplifient délicatement l’imagination et l’inspiration mélodique et rythmique de cette grande figure française du XIXe siècle.
Site de Fanny Clamagirand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s