Festival 2024

Comme nous l’avions laissé entendre, les Amis de Saint Savinien ont décidé d’arrêter de programmer le Festival de Melle. L’équipe actuelle ressentait toujours plus un besoin de renouvellement. Le Festival disparaîtra-t-il pour autant ? Peut-être pas : d’autres personnes et d’autres énergies lui permettront peut-être de renaître sous une autre forme…
L’équipe actuelle tient à remercier les artistes et le public pour tous les merveilleux moments d’échange et de musique partagés depuis 2017, et ne tirera pas sa révérence sans offrir deux derniers moments d’exception :
. une dernière journée avec deux concerts ponctués par un repas champêtre, le samedi 15 juin prochain dans l’église Saint Savinien
. un concert exceptionnel gratuit cet été, le 4 août à l’Espace Goirand, en partenariat avec les Soirées lyriques de Sanxay.
Au plaisir de toutes et tous nous y retrouver !

Un ensemble voulu pour porter à la scène de jeunes musiciens bourrés de talent ! L’octuor et ses multiples polyphonies, à mi-chemin entre un quatuor à cordes et un petit orchestre, est la formation idéale pour mettre en valeur le plus grand nombre de violoncellistes, leur permettre de développer expérience et virtuosité.
Le répertoire qui transcrit parfois des œuvres vocales est en grande partie créé par Roland Pidoux, père de Raphaël Pidoux (Trio Wanderer) et immense violoncelliste. Une formation de chambre spectaculaire qui suscite partout curiosité et enthousiasme !

L’ensemble vocal et musical qui a enflammé le public mellois en 2019 est de retour ! Le « partage » – spartera en corse – est au centre de la vision et de la conception que le groupe a du chant, tout comme la transmission et le plaisir de chanter. Soucieux de préserver l’authenticité du chant corse, Spartera propose des prestations enracinées dans le patrimoine traditionnel insulaire : concerts polyphoniques et acoustiques avec chant et guitares, messe traditionnelle chantée en polyphonie, animations chant/musique alliant répertoire corse ancien et chansons contemporaines…