14° Festival «Bach à Pâques» du 14 au 17 avril 2017

Saint-Maixent l’École
La Mothe-Saint-Héray
Pamproux
(Deux-Sèvres)

« Pour que vos appétits soient satisfaits, nous vous présentons, cette année, un ensemble nouveau, en symbiose avec nos amis d’Il Gardellino, l’ensemble BachPlus de Bart Naessens.

Ce dernier, déjà invité du Festival depuis 2 ans, nous présente une version «magique» du Stabat Mater de Giovanni Battista Pergolesi. C’est l’œuvre la plus célèbre de ce jeune compositeur (qui meurt, à 26 ans, deux mois après sa composition), et la réalisation offre, ici, un duo exceptionnel avec Amaryllis Dieltiens, soprano, et Clint Van Der Linde, altus. Toute la tendresse et la douleur de ces pages s’exhalent avec les entrelacs de soprano et alto dans l’écrin de l’orchestre… Le Magnificat, dans cette première version écrite par Bach, pour le 25 décembre 1723, à son arrivée au Cantorat de Leipzig, brille d’un éclat particulier avec ses trompettes et timbales, un contraste qu’il est bon de goûter en cette soirée sous les voûtes de l’Abbatiale.

Enfin, comment résister au charme de l’Orangerie de La Mothe Saint Héray ? Nous vous y invitons au concert de clôture, pour des œuvres des deux grands compositeurs baroques, Bach et Telemann.
Vous notez, également, le concert des «jeunes interprètes de demain» à Pamproux et le récital de Dominique Ferran, notre fidèle ami depuis la création du Festival.
Bref, encore quelques rendez-vous de musique vivante à ne pas manquer ! »

Jean-Yves Gaudin
Directeur artistique

Toutes les informations du festival « Bach à Pâques »
sur le site du CoRéAM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s