En route vers l’édition 2020 !

Le festival de Melle fête cette année ses 50 ans ! Les clés d’un succès renouvelé ? Une solide équipe de bénévoles passionnés, une volonté d’ouvrir la musique – classique mais pas seulement ! – à toutes les oreilles, la convivialité, des artistes qui répondent à la générosité de l’accueil par le partage et la complicité, et pour une quatrième année un directeur artistique inventif – Christophe Blugeon, par ailleurs initiateur des Soirées Lyriques de Sanxay.
Pour cette édition commémorative – l’anniversaire du Festival mais aussi les 250 ans de la naissance de Beethoven ! – la programmation se devait plus encore de briller par la diversité et l’excellence : intégrale des sonates pour violoncelle du « maître de Bonn », stars internationales comme le Trio Wanderer, redécouverte des instruments anciens à travers l’œuvre du luthier Christian Rault et un « Coup de projecteur… » sur le théorbe et l’archiluth, récital Chopin, musique russe, baroque, chanson française, Swinging London et Negro Spirituals…
7 concerts sur 2 fins de semaine pour tisser une musique plurielle qui s’offre à chacun et promet découvertes et émotions… en toute simplicité !
Le programme complet de l’édition 2020 ICI

5 commentaires sur « En route vers l’édition 2020 ! »

  1. Oui c’est les 50 ans du festival.Mais de sérieuses équipes ont été avant vous sur le festival le créateur du festival, et les présidents suivants et équipes qui ont faits un très gros travail et sur beaucoup plus d’années que vous!!!! cela ne les oublions pas, un grand merci à eux car sans eux le festival ne fêterait pas les 50 ans!!!!

    J'aime

    1. Bonjour,
      Et merci de l’intérêt que vous portez au Festival. Le bilan 2019 – bénéficiaire en termes financiers et plus que positif sur les plans artistique et fréquentation – a été largement documenté lors de l’Assemblée Générale du 25 janvier dernier, annoncée sur ce site et à laquelle tout le monde était convié. Le bilan chiffré n’a pas sa place sur ce site qui est un outil de communication et ne donne qu’un panorama photographique des éditions – lorsque nous disposons de bonnes photos. Le bilan est public – comme tout ce qui touche à une association 1901 et peut vous être envoyé sur demande.
      Bien cordialement,
      Jean-Marc Plumauzille pour le Festival de Melle

      J'aime

  2. Très beau programme. Cependant, il serait bien de faire vérifier vos traductions en anglais par un anglophone avant de les publier; çà gâche un peu………. bien à vous, Garry Holding

    J'aime

    1. Bonjour Garry et merci pour votre avis. Oui, la traduction a été faite un peu vite. Comme la version anglaise ne sera pas cette année imprimée, des corrections peuvent être rapidement apportées sur la version en ligne. Nous allons nous en occuper dès que possible. Bien cordialement et au plaisir j’espère de nous voir en juin.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s